Nuvem Tea

 

Les voyages virtuels nous mènent parfois à la rencontre de nouveaux univers, qui nous parlent, nous inspirent…

Celle entre Nuvem et mes porcelaines devait bien amener à un portrait, c'est avec plaisir que nous vous présentons Dorothée Delamer, la créatrice de cette nouvelle marque de thés et d'infusions.

texte de Mathide Signolle

La délicatesse de la porcelaine, la finesse de chacun des détails, séduit Dorothée ; il s’agit là de la timbale qui contiendra la boisson aux parfums envoutants.

Quelques années auparavant, le regard plongé dans le vaste ciel du Brésil, Dorothée se laisse inspirer par un des nombreux nuages, cortège du Soleil couchant. Moment de grâce ! Elle y voit l’infusion céleste du thé, dessinée par les courbes du cet amas de vapeur d’eau.

C’est ainsi que nùvem voit le jour.

Fascinée par cet univers olfactif, éveillant tous les sens, Dorothée choisit son thé avec soin. Pause dans le temps, elle invite à écouter le silence qu’offre ce tête-à-tête avec la boisson chaude, fumante.

Si l’envie vous prend de vous laisser transporter pour un voyage gustatif, olfactif et sensoriel, aux pieds des nuages, alors Dorothée Delamer vous emmène dans son monde onirique et aérien.

Dans le prochain post, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir une nouvelle inédite de Mathilde Signolle inspirée de la rencontre de Dorothée Delamer et de Sophie Masson, il s’agira de thé et de porcelaine ….à suivre

 
 

Dorothée Delamer, créatrice de Nuvem Tea

Photo D.DELAMER.jpg

“ Lorsque le thé est infusé mais qu'il est encore trop chaud pour être dégusté, je prends de grandes inspirations pour m'imprégner du parfum de celui-ci, un vrai moment de ressourcement, comme une première étape de lacher prise avant la dégustation. “

Son mantra

"On boit le thé pour oublier le bruit du monde" Lu Yü Maître de thé, dynastie Tang (618-907)

The-vert-Litchi-fleuri.jpg
Sophie Masson

De son passé de styliste de mode, Sophie a gardé cette curiosité d’humer l’air du temps, de créer ses propres tendances, de mettre en place des collections. En marge de ce métier, elle suit une formation de décoratrice sur porcelaine. Passionnée, elle se perfectionne à Limoges et s'affirme auprès des professionnels et particuliers. L'envie d'aller plus loin, d'associer formes et décors devient une évidence, depuis elle dessine et façonne des services de table et objets à vivre en porcelaine, ou chaque pièce passée par le filtre de sa sensibilité devient objet unique et singulier.

Éditrice, elle personnalise à la demande de ses clients décorateurs, boutiques, ou particuliers toute porcelaine de lettrages, textes dessins slogans ou logos. Sophie invite des artistes à s’exprimer, ensemble ils réalisent des petites séries en porcelaine uniques, numérotées et signées.

Labellisée "Maisons de Mode" elle ouvre sa première boutique à Roubaix en 2017. La marque est aujourd'hui présente dans de nombreux points de vente en France et à l’étranger.

https://sophiemasson.com
Précédent
Précédent

Une nouvelle de Mathilde Signolle

Suivant
Suivant

Westwing rencontre Sophie Masson Porcelaine.