Bel article dans " le journal des femmes!"

Jusqu'ici réservé aux créateurs de prêt-à-porter femme, homme, enfant et aux accessoires, Maisons de Mode a récemment choisi d'ouvrir le projet aux créateurs lifestyle Pour Emmanuelle Axer, co-directrice de Maisons de Mode, cette ouverture était normale et nécessaire : "Pour nous le lifestyle, fait partie de la mode. Ce n'est pas parce que ce n'est pas du textile en tant que tel que ça n'en est pas. Les objets suivent aussi des courants, on voit d'ailleurs du prêt-à-porter sur des salons comme Maison & Objet. C'est de la création, ce n'est pas que de l'artisanat."
Pour Barbara Bui également, l'art de vivre et la mode sont totalement compatibles. Elle nous explique : "C'est l'avenir ! Mais de toute façon quand on aime faire de la création, on peut la faire aussi bien dans les vêtements que dans le design. Par exemple j'ai trouvé magnifique toute la porcelaine qui a été montrée ce soir". Il n'en fallait pas plus pour que, nous aussi, nous allions voir de plus près cette créatrice dont le travail a été diffusé sur des écrans pendant le défilé. Portrait de Sophie Masson.

http://www.journaldesfemmes.com/mode/magazine/1950804-maisons-de-mode-lille-roubaix-incubateur-jeunes-createurs/

https://www.instagram.com/sophiemassonporcelaine/

#porcelaine #lejournaldesfemmes #articledepresse #maisonsdemode #handmade #madeinfrance #levestiaremaisondemode

Sophie Masson

De son passé de styliste de mode, Sophie a gardé cette curiosité d’humer l’air du temps, de créer ses propres tendances, de mettre en place des collections. En marge de ce métier, elle suit une formation de décoratrice sur porcelaine. Passionnée, elle se perfectionne à Limoges et s'affirme auprès des professionnels et particuliers. L'envie d'aller plus loin, d'associer formes et décors devient une évidence, depuis elle dessine et façonne des services de table et objets à vivre en porcelaine, ou chaque pièce passée par le filtre de sa sensibilité devient objet unique et singulier.

Éditrice, elle personnalise à la demande de ses clients décorateurs, boutiques, ou particuliers toute porcelaine de lettrages, textes dessins slogans ou logos. Sophie invite des artistes à s’exprimer, ensemble ils réalisent des petites séries en porcelaine uniques, numérotées et signées.

Labellisée "Maisons de Mode" elle ouvre sa première boutique à Roubaix en 2017. La marque est aujourd'hui présente dans de nombreux points de vente en France et à l’étranger.

https://sophiemasson.com
Précédent
Précédent

LA NUIT DES ARTS A ROUBAIX

Suivant
Suivant

Expériences Urbaines