THOMAS VAN HECKE x SOPHIE MASSON PORCELAINE

Collaboration avec l’artiste peintre roubaisien :

THOMAS

VAN HECKE

assiette en porcelaine faite main

Né en 1990, vit et travaille sur la métropole lilloise. Thomas Van Hecke est un jeune graphiste français, diplômé de l’ESA de Saint Luc.

Trois couleurs et une ligne claire marquent l’univers singulier de Thomas Van Hecke.

Ancré dans son époque où seule l’image compte, l’artiste contemporain transfigure les corps dans un langage de courbes et formes monochromes.

Pour l’artiste roubaisien, l’art n’est rien d’autre qu’une forme d’expression qu’il utilise dans cette série d’ego portraits pour dénoncer l’utilisation abusive des selfies sur les réseaux sociaux. Son style graphique simple, n’est pas dépourvu de technicité, la rigueur est de mise dans une certaine recherche de perfection.

(extrait d’un article tiré du magazine VISITE)

thomas Van hecke
x

sophie masson

3 assiettes en EDITION LIMITÉE, NUMÉROTÉES à 50 exemplaires par modèle

Parce qu’elles effacent les dernières frontières entre la vaisselle et l’art, cette collection de véritables peintures sur porcelaine réinvente l’assiette murale. À découvrir ici.

Dans les œuvres de Thomas Van Hecke, pareilles à des illusions d'optique, les silhouettes de statues solitaires languissantes et sensuelles se prélassent tout en géométrie.

 
Sophie Masson

De son passé de styliste de mode, Sophie a gardé cette curiosité d’humer l’air du temps, de créer ses propres tendances, de mettre en place des collections. En marge de ce métier, elle suit une formation de décoratrice sur porcelaine. Passionnée, elle se perfectionne à Limoges et s'affirme auprès des professionnels et particuliers. L'envie d'aller plus loin, d'associer formes et décors devient une évidence, depuis elle dessine et façonne des services de table et objets à vivre en porcelaine, ou chaque pièce passée par le filtre de sa sensibilité devient objet unique et singulier.

Éditrice, elle personnalise à la demande de ses clients décorateurs, boutiques, ou particuliers toute porcelaine de lettrages, textes dessins slogans ou logos. Sophie invite des artistes à s’exprimer, ensemble ils réalisent des petites séries en porcelaine uniques, numérotées et signées.

Labellisée "Maisons de Mode" elle ouvre sa première boutique à Roubaix en 2017. La marque est aujourd'hui présente dans de nombreux points de vente en France et à l’étranger.

https://sophiemasson.com
Précédent
Précédent

SOUS COUVERTURES, une nouvelle de Mardi Mallat-Desmortiers

Suivant
Suivant

LA DAME DE PIQUE, une nouvelle de Mardi Mallat-Desmortiers